Le port autonome de San Pedro remporte le Super Prix 2023 pour la gouvernance

La 5e édition du Prix d’Excellence de la Gouvernance et de la Performance des Entreprises Publiques a célébré ses lauréats lors d’une cérémonie qui s’est tenue le 4 octobre 2023 à la Patinoire du Sofitel Hôtel Ivoire.

La prestigieuse soirée a été présidée par Monsieur Moussa Sanogo, Ministre du Budget et du Portefeuille de l’État.

À l’issue des délibérations du jury, le Port Autonome de San Pedro (PASP) s’est naturellement distingué en remportant le Super Prix 2023 pour la Gouvernance.
Le PASP avait déjà été honoré du Premier Prix pour la Performance Économique et Financière dans le secteur marchand des entreprises commerciales, ainsi que du Troisième Prix pour l’Efficacité du Conseil d’Administration.

Dans la catégorie des entreprises non commerciales du secteur non marchand, le premier prix pour la performance économique et financière a été décerné à la SODEXAM.

Quant au Prix de l’Efficacité du Conseil d’Administration, il a été remporté pour la troisième fois consécutive par l’Office National de l’Eau Potable (ONEP).

La Société Ivoirienne de Raffinage (SIR) a eu l’honneur de recevoir le Prix d’Encouragement.

Monsieur Moussa Sanogo, Ministre du Budget et du Portefeuille de l’État, a adressé ses chaleureuses félicitations aux lauréats tout en les encourageant à maintenir leur cap.

Il a également exhorté les entreprises non primées à redoubler d’efforts en vue de figurer parmi les lauréats des prochaines éditions.

Le Ministre a souligné que ce Prix d’Excellence contribue activement à promouvoir la bonne gouvernance au sein des entreprises publiques, grâce aux importantes réformes entreprises par son ministère.

Ces réformes se traduisent par des résultats en constante amélioration, y compris au sein des sociétés à participation publique minoritaire contrôlées par l’État.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

PUBLICITÉ
Quitter la version mobile