Dans le cadre de la réactivation du Programme Présidentiel de Logements Sociaux (PPLS), le Centre de Promotion des Logements Sociaux (CPLS), l’organisme chargé de la promotion et de la vente de logements, a organisé un déjeuner-débat le 27 octobre 2023 à Abidjan.
Le thème de cet événement était « Stratégie de production et de commercialisation des logements : défis et perspectives« .
L’objectif est de faciliter la communication et les échanges entre le CPLS, les promoteurs immobiliers et les souscripteurs.
Aussi, de les informer sur les nouvelles techniques de construction et de commercialisation de logements.
Tout cela dans le but de mieux coordonner les actions en vue de satisfaire les bénéficiaires du PPLS.
Lors de cette réunion, Madame Koné Pingué Assétou, Directrice du CPLS, a exposé la politique de l’organisme visant à répondre aux besoins des souscripteurs et à réduire les obstacles administratifs liés à l’acquisition de logements.

Elle a également rassuré les souscripteurs quant à l’engagement du président de la République, SEM Alassane Ouattara, et du ministre Bruno Nabagné Koné pour la réussite de ce projet.
Après plus de quatre heures de discussions, les participants ont salué l’initiative du CPLS, qui leur a permis d’exprimer leurs préoccupations et attentes concernant le projet en cours de relance.
Ils se sont également déclarés satisfaits des réponses fournies par les dirigeants du CPLS par rapport à leurs interrogations.