Depuis le 12 mars 2024, les voyageurs se rendant au Burundi par voie aérienne doivent s’enregistrer en ligne. Le pays a officiellement lancé son visa électronique.
Cette mesure, annoncée par l’Ambassade de la République du Burundi en France, vise à simplifier et à rendre plus efficace le processus d’obtention de visa pour les voyageurs en provenance de la diaspora burundaise en France, au Portugal, en Espagne, à Monaco, ainsi que pour tout demandeur de visa d’entrée au Burundi par voie aérienne.
Désormais, pour obtenir leur visa d’entrée en ligne, les passagers aériens doivent se rendre sur le portail du Commissariat Général des Migrations (CGM) à l’adresse migration.gov.bi. Le processus est simple et rapide, offrant aux voyageurs la possibilité de se préparer en amont de leur arrivée au Burundi.
Le visa électronique, valable pour une entrée unique, a une durée de validité d’un mois et est proposé au prix de 70 US$ ou l’équivalent en euros. Pour les passagers en escale, un visa de transit de trois jours peut être obtenu pour 40 US$.