L’Étoile rouge de Belgrade affronte les Young Boys en déplacement ce mardi à l’occasion de la 5è journée de la Ligue des champions de l’UEFA. 3è du groupe D avec 1 point, très loin de la deuxième place qualificative pour le tour suivant, occupée par Leipzig (9 points), le club serbe a l’obligation de résultat face à un adversaire qui s’inscrit dans le même objectif que lui. L’Étoile pourra compter sur son avant-centre ivoirien Jean-Philippe Krasso pour relever ce défi.
Que ce soit l’Étoile rouge de Belgrade ou les Young Boys, une équipe doit remporter le match pour sécuriser le reversement en Ligue Europa au terme de la phase de groupes. L’Étoile part avec un léger avant au goal average (-5 ) avec son petit point. Les Young Boys qui comptent aussi 1 point au compteur à la 4è place, disposent d’un goal average de -7. Même si l’heure n’est pas aux calculs, le club suisse à domicile, peut avoir le mental nécessaire pour surclasser cette son adversaire.
Jean-Philippe Krasso sur la défensive avec l’Étoile rouge de Belgrade
Ce défi sera sans compter sur la vivacité de Jean-Philippe Krasso du côté de l’Étoile rouge, très entreprenant dans le système offensif de son équipe. Lors de la phase aller, il a empêché la défaite des siens à domicile face au même adversaire en servant une passe Osman Bukari en toute fin de partie pour le 2-2. Avec pour Embition de poursuivre l’aventure européenne, l’ivoirien peut à lui seul porter son équipe devant le public bouillant des Young Boys ce soir. Le match entre les deux équipes débute à 20h.