Depuis qu’il a découvert la Ligue des champions de l’UEFA lors de la saison 2021-2022 avec l’Ajax Amsterdam, Sébastien Haller ne cesse d’impressionner. Récemment, l’international ivoirien a inscrit son 12e but dans la compétition en seulement 13 matchs.
Sébastien Haller en Ligue des champions de l’UEFA, c’est du pur régal. En quelques années seulement, l’attaquant ivoirien s’est fait une place à la table des grands. En effet, en 13 matchs disputés avec l’Ajax Amsterdam et le Borussia Dortmund, il a inscrit au total 12 buts et délivré deux passes décisives. Des statistiques incroyables pour un joueur qui n’était pas prédestiné à un tel niveau aussi vite.
Victime de pépins physiques depuis son retour en compétition après un long passé sur le lit d’hôpital pour le traitement de son cancer au testicule, Haller retrouve peu à peu son niveau. Le champion d’Afrique a encore quelques semaines pour s’imposer sur le flanc de l’attaque du Borussia Dortmund, afin de convaincre le staff. Son ambition est d’ailleurs de poursuivre l’aventure avec le club allemand jusqu’à la fin de son contrat (juin 2026) pour s’imposer.