LDC – CAF (J6) : Wydad-ASEC, la Côte d’Ivoire attendue pour renvoyer l’ascenseur au Maroc

Le Wydad Casablanca affronte l’ASEC Mimosas le 2 mars prochain au stade de Marrakech à l’occasion de la 6e journée de la Ligue des Champions de la CAF. Une rencontre que le club marocain doit absolument remporter pour espérer la qualification en quarts de finale. Face à un club ivoirien déjà qualifié dans le groupe B, tout peut s’arranger pour le club de l’Empereur à cause d’une histoire récente entre la Côte d’Ivoire et le Maroc.

Le Wydad Casablanca est dans le dur, à une journée de la fin de la phase de poule de la Ligue des Champions de la CAF. Le finaliste de l’édition précédente de ce tournoi continental est 3e au classement du groupe B avec 6 points (-2). Le club de l’Empereur a le même nombre de points que Simba SC, positionné 2e à cause de sa différence de but (+1). À domicile face à l’ASEC Mimosas pour le compte de l’ultime journée de la phase de groupes, le WAC n’a pas droit à l’erreur. Une victoire écrasante face aux Mimos s’avère nécessaire pour espérer décrocher le billet qualificatif pour les quarts de finale.

L’heure de la reconnaissance pour l’ASEC et la Côte d’Ivoire envers le Maroc et le Wydad

Déjà qualifié pour les quarts de finale et assuré d’être premier du groupe B, ce dernier match de groupe face au Wydad Casablanca n’est qu’une formalité à remplir pour l’ASEC Mimosas. Alors que du côté du WAC, la victoire est un impératif catégorique. Et ce ne sera pas sans compter sur les Mimos. D’après le classement, le Wydad doit dominer son adversaire par 3-0 minimum et espérer dans le même temps une contre performance de Simba SC face au Jwaneng Galaxy.

En effet, le destin du Wydad Casablanca est dans les mains de l’ASEC Mimosas. Dans le même temps, ce dernier qui représente la Côte d’Ivoire, a une dette envers le Maroc. Lors de la CAN 2023, la Côte d’Ivoire qui était au bord de l’élimination en phase de poules, devrait s’attendre à quatre scénarios sur différents matchs avant de se qualifier en huitièmes de finale. La toute dernière était la victoire du Maroc face à la Zambie, ce qui a été chose faite. Désormais dans la même situation que les Éléphants en LDC CAF, l’ASEC a la possibilité de rendre les choses plus faciles au WAC. Wait and see !

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile