L’édition 2025 de la Ligue des champions féminine de la CAF s’est bouclée le vendredi 21 novembre dernier avec le sacre de l’AS FAR face à l’ASEC Mimosas. Le club marocain est venu à bout de son adversaire ivoirien sur le score de 2-1. Finalistes malheureuses, les Mimosas ont quand même réalisé une performance incroyable pour une première participation, conséquence directe de la figuration de trois joueuses du club dans l’équipe-type de la compétition.
L’équipe féminine de l’ASEC Mimosas peut être fière de son parcours en LDC CAF Féminin. POUr une première participation, les Rouge et noir ont visé très haut en se qualifiant pour la finale du tournoi, malheureusement perdue face à une équipe de l’AS FAR très expérimentée. Dans l’équipe-type de la compétition, on note la présence de trois joueuses de l’ASEC MImosas : Nourra Diarra en défense et le duo Ouédraogo Habibou – Diallo Ami en attaque.
Il faut retenir que l’équipe championne, l’AS FAR, compte plus de joueuses dans l’équipe-type que l’ASEC Mimosas. Le club des militaires est représenté par cinq joueuses dans le groupe. Au vu de cette performance, les Mimosas peuvent désormais croire à un sacre continental lors de la prochaine édition.
