L’ASEC Mimosas a réussi à tenir en échec Simba SC en déplacement ce samedi à l’occasion de la 1ère journée de la Ligue des champions de la CAF. Les deux équipes se sont séparées sur un score nul (1-1) au terme de la rencontre.
Cette opposition contre Simba SC en première journée de la Ligue des champions de la CAF n’était pas une partie de plaisir pour l’ASEC Mimosas. La bande à Julien Chevalier a subi la rencontre en première période, soldée par l’ouverture du score du club Tanzanien à la 44è minute. C’est Saïdi Ntibazonkiza qui a permis à Simba SC de prendre l’avantage au score sur pénalty.
Entré en jeu à la 76è minute, Sankara Karamoko a été à l’origine de l’égalisation de l’ASEC Mimosas. Une minute après son entrée en jeu, il a servi Serge Pokou, auteur de but égalisateur de l’ASEC. Le match a pris fin sur ce score d’un but partout. Le club ivoirien réussit ainsi sa mission pour son entrée en lice dans cette Ligue des champions de la CAF. Contrairement à Simba SC qui peut regretter d’avoir manqué l’occasion d’encaisser ses trois premiers points de la compétition.