LDC CAF : ASEC Mimosas à 24h d’un exploit face à l’Esperance de Tunis 

L’ASEC Mimosas reçoit l’Esperance de Tunis ce samedi à l’occasion des quarts de finale retour de la Ligue des champions de la CAF. À quelques heures de ce duel de feu au Félicia, les Mimos affichent une sérénité déconcertante qui présage un bon résultat face à leur adversaire tunisien.

C’est peut-être l’année de l’ASEC Mimosas en Ligue des champions de la CAF. Sortis leaders en phase de groupes, les Mimos sont tombés sur un poids lourd en quarts de finale, l’Esperance de Tunis. Mais au match aller, le club ivoirien a su contenir son adversaire à Radès dans un match qui s’est achevé sur le score de zéro but partout. Au retour, le club champion en titre de la LONACI Ligue 1, devant son public au Félicia, tentera de surprendre son homologue tunisien.

Les Mimos sont prêts à en découdre avec les Esperantistes 

De retour à Aidjan après le match aller à Tunis, Julien Chevalier et son groupe n’ont pas lésiné sur les séances d’entrainement. Toutes accompagnées de quelques matchs de championnat disputés en guise de préparation pour l’ultime face à face avec l’Esperance de Tunis. Cette semaine, le technicien français a accéléré les séances d’entrainement avec l’équipe, quitte à présenter un beau jeu ce samedi au Félicia pour une qualification historique en demi-finale de la compétition. La dernière fois que l’ASEC Mimosas a franchi le dernier carré de la Ligue des champions de la CAF, c’était en 1995. Le club ivoirien a eu la chance de remporter le trophée en 1998. 

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile