« La Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (MUGEF-CI) fait de la sensibilisation à l’adhésion à la Couverture de maladie universelle (CMU), une priorité », a déclaré le président du conseil d’administration (PCA)de cette Mutuelle , Paul Gnogbo, mardi 20 août 2024, Forum de l’AIP.
M. Gnogbo a réaffirmé son engagement envers l’Etat dans sa quête d’enrôler tous les fonctionnaires et agents de l’Etat à la CMU, à travers une sensibilisation continue. La Mutuelle et la CMU, sont dans une action de complémentarité, œuvrant ensemble pour le bien-être des travailleurs de l’Etat, a poursuivi le PCA.
« Nous avons favorisé l’installation des centres d’enrôlement dans toutes nos délégations. Nous ne cessons d’encourager les fonctionnaires à venir participer à l’opération », a-t-il ajouté.
Pour lui, l’enrôlement massif des fonctionnaires à la Couverture participe effectivement à la protection sociale. Il permettra à la mutuelle d’accroître sa capacité de prestations, de développer d’autres produits en faveur des populations et d’entreprendre des investissements dont des programmes de logements.
« Tant que nous n’avons pas enrôlé tous les fonctionnaires, et leurs ayants droit, nous n’allons jamais arrêter de continuer la sensibilisation », a-t-il soutenu, annonçant d’autres programmes de sensibilisation à partir de septembre 2024.
(AIP)