La Côte d’Ivoire représentée au championnat du monde de patinage

Le drapeau ivoirien a été porté haut lors des récents championnats du monde de patinage à Ibague, en Colombie. Bonati Soro Yenè Corina a impressionné en se classant quatrième au concours artistique de skating, suscitant l’admiration de la Fédération ivoirienne de patin et sport de glisse. Pour Julien Konan, secrétaire général de la Fédération ivoirienne et de la Confédération africaine de skateboard, Bonati Soro est une athlète exceptionnelle, soulignant l’importance de soutenir son talent.

Bonati Soro Yenè Corina

Née d’une mère italienne et d’un père ivoirien, Bonati Soro a brillé dans plusieurs compétitions internationales, remportant la médaille d’or au prestigieux concours international « Coppa Italie » et se classant quatrième aux championnats d’Europe 2015 et au Sedmak International Trophy.

Cependant, malgré ses exploits, Bonati Soro a participé aux championnats du monde sans le soutien officiel de la Côte d’Ivoire, une situation que Julien Konan juge inacceptable. Il plaide en faveur d’un soutien accru de la part de l’État, soulignant que Bonati Soro pourrait être un atout majeur pour la nation aux Jeux olympiques de Paris en 2024.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile