La Côte d’Ivoire accueille une mission pédagogique de Guadeloupe pour créer des opportunités commerciales et culturelles

Dans un effort visant à renforcer les liens commerciaux et culturels entre la Côte d’Ivoire et la Guadeloupe, une mission économique composée de 20 jeunes universitaires et cadres d’entreprise guadeloupéens est actuellement en visite à Abidjan. Organisée par l’Association de Formation en Alternance (ASFO), un centre de formation affilié à l’Union des Entreprises de Guadeloupe (UDEMEDEF), cette mission pédagogique s’inscrit dans le cadre du programme de Master en Management et Commerce International (MCI). Elle se déroulera du 30 octobre au 07 novembre 2023.

La directrice générale de l’ASFO, Penda Marie-Dembélé, a exprimé sa satisfaction quant au choix de la Côte d’Ivoire pour cette expérience éducative et économique. “Le dynamisme de la Côte d’Ivoire rayonne dans toute la sous-région et au-delà. Cette visite offre une opportunité unique aux jeunes Guadeloupéens de découvrir le potentiel commercial et culturel de ce pays dynamique. Nous avons tant à apprendre mutuellement, et cette mission vise à établir des relations commerciales fructueuses entre nos deux régions”, a-t-elle déclaré.

La délégation guadeloupéenne est composée de cadres chevronnés évoluant dans divers secteurs clés de l’économie, tels que l’agro-alimentaire, le tourisme, le transport, la distribution automobile et l’éducation continue, entre autres. Au programme de la mission figurent des visites d’entreprises locales, y compris Dabali Express et SNAIL Vision, ainsi que des rencontres avec des experts en commerce international. De plus, les participants auront l’occasion de visiter le port Autonome d’Abidjan et l’Aéroport Félix Houphouët-Boigny, ainsi que des établissements d’enseignement supérieur tels que l’Université de San Pedro, l’INPHB et l’ENSEA.

Pour permettre à un public plus large de suivre ces événements passionnants, l’ASFO propose des panels en direct via Zoom. Les industriels, PME, entrepreneurs et étudiants intéressés peuvent s’inscrire pour participer à ces discussions informatives et enrichissantes.

Cette mission économique s’inscrit dans une démarche de rapprochement et de collaboration initiée par les autorités politiques des deux territoires. En favorisant les échanges gagnant-gagnant, elle vise à renforcer les relations commerciales non seulement entre la Guadeloupe et la Côte d’Ivoire, mais aussi avec d’autres régions de la Caraïbe et de l’Amérique.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile