La 13e édition du camp mondial de l’ONG IYF a consacré les droits et les devoirs de la jeunesse.

Les jeunes sensibilisent sur leurs droits et devoirs lors de la 13e édition du camp mondial IYF. (DR)

La cérémonie d’ouverture de la 13e édition du camp mondial de la jeunesse s’est tenue le 08 août 2023, à l’esplanade du siège national de l’ONG l’international Youth Fellowship (IYF), à l’esplanade du siège national de l’ONG l’international Youth Fellowship (IYF), devant un parterre d’autorités et de jeunes venus du monde entier.

Comme convenu, l’organisation internationale IYF a réuni la jeunesse ivoirienne ainsi que celle de plusieurs autres contrées d’Afrique et d’ailleurs pour le camp mondial.

En effet, le Camp mondial est un événement ludique, didactique et spirituel qui promeut le changement positif de la mentalité de la jeunesse, à travers diverses activités telles que les académies de formations multisectorielles, des conférences sur le mind education, des prestations artistiques et des jeux.

Cette année, le camp porte sur le thème de « jeunesse, connaissons nos droits et nos devoirs ». Une manière pour les organisateurs d’amener la jeunesse à prendre conscience du rôle qui est le leur dans leurs pays respectifs et de les engager à plus de responsabilités, dans un contexte mondial de changement divers.

Pour cette cérémonie d’ouverture, plusieurs autorités se sont succédées au pupitre.

De passage en Côte d’Ivoire, l’honorable Bilongo, député français a aussi donné un discours d’espoir et de résilience à la jeunesse. En sommes, les différents intervenants ont apprécié l’initiative portée par IYF et ont exprimé leur soutien.

Malgré les caprices de la météo, la 13e édition du camp mondial IYF de la Jeunesse se déroule bien, avec une jeunesse à la joie et l’enthousiasme débordant.

Le camp a refermé ses portes dans la soirée du jeudi 10 août 2023.

Toussaint Konan

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile