Le judoka Français Teddy Riner a récemment reçu une offre colossale de l’UFC pour transiter vers le MMA. Une proposition que le double champion Olympique a refusé, tout en insistant sur son envie de finir sa carrière dans le judo.
D’après les informations révélées par Tokyo Sport, l’UFC a proposé 15 millions d’euros à Teddy Riner pour le faire venir dans l’univers du MMA. Un sport de combat plus violent que le judo, discipline de prédilection de l’athlète français. Malheureusement, ce dernier n’a pas répondu favorablement à la demande de cette organisation. Il préfère continuer son conte de fée au judo qui, selon lui, est encore loin d’être à son terme.
«Je dois me concentrer sur le judo. On se blesse déjà beaucoup. Mon objectif est de gagner les JO et de battre les meilleurs de ma discipline», a fait savoir le sportif de 34 ans.
« Le MMA est venu vers moi. Avec de gros billets. Ça ne m’intéresse pas, ça ne correspond pas à mes valeurs. Je respecte ces combattants, mais prendre des coups de poing et de pied dans la gueule, ça n’est pas mon truc. Pas davantage que d’en donner. Je suis conscient qu’il faut vivre avec son temps et que le MMA est à la mode, mais ce sera sans moi », a poursuivi le sportif de 34 ans.