La Côte d’Ivoire a évité de justesse le danger en arrachant le nul (1-1) face l’Afrique du Sud ce soir en match amical. Ceci grâce à Sébastien Haller encore buteur.
Dans ses propres installations au stade Félix Houphouet-Boigny, la Côte d’Ivoire n’a pas pu trouver l’astuce pour dominer l’Afrique du Sud ce soir en match amical. Les hommes de Louis Gasset ont perdu le fil pendant plus d’une heure avant de répondre aux Sud-Africains. Très tôt à la 10e minute, Themba Zwane a ouvert le score pour les visiteurs. Le score n’a pas changé jusqu’au terme de la première période.
En seconde période, Jean-Louis Gasset fait un coaching risqué en sortant Wilfried Zaha, Ibrahim Sangaré et Ousmane Diakité. Cette audace du technicien français a porté ses fruits. Car à la 65e minute, Sébastien Haller, bien aidé par les nouveaux entrants, a égalisé pour la Côte d’Ivoire. C’est sa deuxième réalisation lors de cette trève internationale du mois d’octobre apeès son but inscrit dace au Maroc samedi dernier.
C’est sur ce score d’un but partout que ce match entre ivoiriens et Sud-africains a pris fin. Un résultat pas satisfaisant pour la Côte d’Ivoire. Jean-Louis Gasset et son staff ont encore du grain à moudre avant le démarrage de la CAN 2023 que la Côte d’Ivoire abrite du 13 janvier au 11 février 2024.