La Côte d’Ivoire a finalement deux matchs amicaux à disputer lors de la trêve internationale du mois d’octobre. En dehors du match contre les Lions de l’Altas du Maroc le 14 octobre prochain, les Éléphants affrontent également les Bafana Bafana d’Afrique du Sud le 17 du même mois.
La Côte d’Ivoire affronte le Maroc le 14 octobre prochain en amical. Cette rencontre entre Éléphants et Lions de l’Atlas ne sera pas là seule au programme pour les hommes de Jean-Louis Gasset. En effet, trois jours après le duel face à l’équipe marocaine, la sélection ivoirienne va s’opposer à l’Afrique du Sud, le 17 octobre. Ce sont les deux matchs que la Côte d’Ivoire disputera lors de la trêve internationale.
Ces deux rencontres contre le Maroc et l’Afrique du Sud constituent un test grandeur nature pour cette équipe ivoirienne. Les Éléphants n’ont jusque-là pas encore convaincu les supporters, à quelques mois du démarrage du tournoi continental. La CAN 2023 qu’abrite la Côte d’Ivoire démarre le 13 janvier et s’achève le 11 février 2024.