Arrivé au Hyatt Hôtel de Paris ce lundi pour le rassemblement des Éléphants à l’occasion de la trêve internationale de ce mois de mars, Oumar Diakité a eu un petit moment d’échange avec son sélectionneur Emerse Faé.
C’est dans une atmosphère joyeuse que Oumar Diakité et Emerse Faé se sont revus après la CAN 2023. Dès son arrivée au quartier général des Éléphants à Paris au Hyatt Hôtel, l’attaquant du Stade de Reims a brièvement discuté avec son sélectionneur. Ce dernier, qui n’a pas oublié l’euphorie déplacée de son poulain lors de son but victorieux inscrit face au Mali en quarts de finale de la CAN 2023, l’a mis en garde sur ce fait.
« Oumar, tu marques inh. Mais tu sais ce qui est bien ? C’est que quand tu marques ici, tu n’enlèves pas le maillot. » a déclaré Emerse Faé à Oumar Diakité. À celui-ci de répondre : « Mais l’amour du pays, c’est plus grand que ce que je ressens ici oh. » Le technicien ivoirien Emerse Faé enchaîne : « Même si tu as l’amour du pays, il ne faut plus enlever ton maillot, pardon. »
Il faut préciser qu’au cours du match contre les Aigles à la CAN 2023, Oumar Diakité a enlevé son maillot après avoir inscrit le but victorieux des Éléphants lors des tous derniers instants de la rencontre. Cela lui a valu un carton rouge, puisqu’il était déjà averti en cours de jeu. Une sanction qui a privé l’ancien pensionnaire de l’ASEC Mimosas de la demi-finale contre la RDC.