Les athlètes africains pourront compter tout au long des JO sur le soutien du célèbre artiste guinéen, Moussa Sandiana Kaba, alias Grand P. Nous l’avons rencontré lors de son passage à la Station Afrique.
Présent sur les bords de Seine depuis plusieurs jours, l’artiste guinéen Grand P s’est délecté de l’exquise et grandiose cérémonie d’ouverture ce 26 juillet. « J’ai aimé la cérémonie d’ouverture. Je suis très content d’être présent sur ces JO. Que Dieu protège Paris. C’est l’Afrique qui gagne », nous a-t-il confié ce samedi, de passage à la Station Afrique.
Le natif de Sanguiana (région de Kankan, en Haute-Guinée) n’a pas manqué de mettre en lumière ses ambitions pour les délégations africaines présentes à Paris. « Je veux vraiment voir l’Afrique briller lors de ces jeux olympiques Et je crois que cela est possible », a-t-il dit, non sans formuler des prières dans ce sens.
Ambassadeur de la culture de son pays, le vainqueur du Prix spécial du jury lors des Victoires de la musique guinéenne (2020) sera naturellement à fond derrière les athlètes guinéens.
Amoureux de toutes les disciplines sportives, Moussa Sandiana Kaba dit Grand P a d’ores et déjà promis de suivre une grande partie de ces JO.
Lebéni KOFFI
Côte d’Ivoire
#PARISMEDIA2024