Sept membres du Cocan ont été sélectionnés pour participer à l’organisation des Jeux olympiques de Paris, qui se tiendront du 26 juillet au 11 août. Cette sélection internationale témoigne de l’expertise développée par ces Ivoiriens dans l’organisation de grands événements sportifs.
Avant leur départ pour Paris, ces experts en organisation sportive ont exprimé leur gratitude au Cocan lors d’une visite au siège du comité. Gonhoua Kouadio Nathanaël, responsable circulation, David Takouo, responsable technique billetterie centrale, et Guillaume Mededa, chargé de mission technique de Yamoussoukro, parmi d’autres, ont souligné l’importance du soutien reçu du Cocan pour acquérir cette expertise.
Albert François Amichia a salué l’engagement de ces membres pendant la CAN et leur a rappelé les responsabilités qui les attendent. « Vous représentez la Côte d’Ivoire, la Confédération africaine de football et le continent africain. Votre responsabilité est grande, mais nous vous faisons confiance », a-t-il déclaré, leur donnant sa bénédiction pour leur mission à Paris.
Les sept membres retenus par le comité d’organisation des Jeux olympiques (Cojo) proviennent de différentes commissions : deux de la logistique et du transport, quatre de la billetterie et un du Programme Volontaires. Leur sélection résulte du savoir-faire démontré lors de la CAN 2023, organisée du 13 janvier au 11 février en Côte d’Ivoire.