« J’ai triché sur… », Didier Drogba dévoile le nom du joueur qu’il a copié à Chelsea pour s’imposer

Au cours d’un entretien, Didier Drogba a avoué que son succès à Chelsea fait suite à une adaptation du style de jeu d’un de ses coéquipiers de l’époque, Hernán Crespo.

Didier Drogba a marqué son époque à Chelsea. L’ex-international ivoirien a passé neuf ans dans le club de Londres entre 2004-2009 et 2014-2015. Arrivé à l’été 2004 en provenance de l’Olympique de Marseille, il avait pour ambition de vite s’imposer dans l’équipe, autrefois dirigée par le technicien portugais José Mourinho.

Malheureusement, les choses ne se passent pas comme prévu pour Drogba. L’ancien joueur de Galatasaray a dû renier à sa façon de jouer en attaque pour adopter principalement celui d’un de ses coéquipiers. Et ce n’est rien d’autre que le style de l’argentin Hernán Crespo.

« Comme je savais qu’il me restait encore beaucoup à apprendre quand je suis arrivé à Chelsea, j’ai triché sur mes coéquipiers attaquants notamment Hernán Crespo. Quand je vois Crespo à l’entraînement devant les buts, c’est avec une élégance, il n’est pas rapide mais il était présent dans la gestuelle, il ouvre le pied, il enveloppe et il marque pendant que moi, devant les buts, c’était avec plus de force que je frappais les ballons. C’est comme cela que j’ai commencé à faire comme lui, j’ai appris de lui », a-t-il déclaré.

Après, Drogba a commencé par se mettre en lumière en étant régulièrement décisif avec Chelsea. En neuf ans passés avec le club anglais, Drogba a inscrit 164 buts en 381 matchs, auréolés de plusieurs trophées dont la Ligue des champions en 2012. À noter que Drogba et Crespo ont passé deux merveilleuses saisons ensemble à Stamford Bridge entre 2004 et 2006.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile