Incendie à la gare de Koumassi : 13 autobus de la SOTRA réduits en cendres

Un important incendie s’est déclaré tôt ce lundi 20 octobre 2025, aux environs de 4h30, sur le site de réparation des bus de la SOTRA à Koumassi. Alertés à temps, les sapeurs-pompiers sont rapidement intervenus et ont réussi à maîtriser les flammes, empêchant leur propagation vers les autres véhicules stationnés.

Le bilan matériel est lourd : treize autobus ont été touchés par l’incendie, dont la majorité entièrement calcinée. Aucune perte en vie humaine n’a été signalée.

Informées de la situation, les autorités policières ont ouvert une enquête afin de déterminer les causes exactes de ce sinistre. En attendant les résultats, la SOTRA a tenu à rassurer sa clientèle et l’ensemble des populations de sa volonté de poursuivre sa mission de transport dans des conditions de sécurité et de régularité optimales.

La société a également réaffirmé sa pleine collaboration avec les forces de l’ordre pour renforcer la protection de son matériel et de son personnel.

Dans son communiqué, la SOTRA a enfin lancé un appel à la responsabilité et au civisme de tous, en particulier en cette période électorale :

« Les élections passent, nos bus demeurent. Protégeons nos bus, protégeons notre avenir. »

Votre Page

A voir également sur Kessiya

PUBLICITÉ
Quitter la version mobile