Lors de l’affrontement entre la Côte d’Ivoire et la Corée du Nord en phase de poules du Mondial 2010, Emmanuel Eboué a fait un geste qui continue toujours de faire le buzz sur les réseaux sociaux. Près de 15 ans après, l’ex-international ivoirien a enfin tout révélé sur son comportement.
Lors du Mondial 2010, la Côte d’Ivoire affrontait la Corée du Nord en troisième journée de la phase de poules. Une rencontre que les Éléphants ont remportée par 3-0. Au cours du match, une scène inédite s’est produite entre Emmanuel Eboué et le sélectionneur ainsi que le capitaine de l’équipe nord-coréenne.
Alors que cette dernière bénéficiait d’une corner, Kim Jong-hum, alors sélectionneur de la sélection nord-coréenne, a fait appel à son capitaine pour lui donner des consignes. Ce bref échange entre les deux hommes était aussi suivi par Eboué, qui faisait mine de comprendre quelque chose. Depuis plusieurs années, beaucoup d’internautes ont demandé à l’ancien Gunner ce qu’il a entendu. Récemment, il a enfin décidé de casser les papos sur une chaîne de télévision ivoirienne. D’après ses explications, Kim Jong-hum et son capitaine parlaient de Drogba.
« Sur cette vidéo, on me demande toujours si j’ai compris ce que l’entraîneur coréen a dit à son joueur. En effet, c’était un corner pour la Côte d’Ivoire et le coach coréen appelle son capitaine. Comme c’était de mon côté, donc naturellement, je vais vers le coach aussi pour écouter ce qu’il va dire à son capitaine. Dans ce qu’il dit à son capitaine, j’ai entendu Drogba. Donc, j’ai dit aux autres que le coach dit de faire attention à Drogba. C’était un peu ça, », a-t-il fait savoir.