Il paie 1 million de FCFA pour un visa Canadien et se retrouve en Côte d’Ivoire

Les rêves d’une vie meilleure au Canada ont viré au cauchemar pour un mécanicien ghanéen, victime d’une escroquerie sournoise qui a laissé ses espoirs déçus et ses économies anéanties. L’identité du mécanicien reste anonyme, mais son histoire met en lumière les risques associés aux faux agents prétendant ouvrir la voie à une migration réussie.

Tout a commencé avec la publication sur Facebook d’un ami prétendant prospérer au Canada. Séduit par l’idée d’une vie meilleure, le mécanicien sans méfiance a rapidement vendu ses deux voitures pour réunir la somme substantielle de trois mille dollars canadiens, soit plus d’1 million de FCFA. Le prétendu agent, se faisant passer pour un ami de confiance, l’a convaincu que cette somme faciliterait son voyage vers le Canada.

Suivant les conseils de l’agent, le mécanicien s’est rendu en Côte d’Ivoire, convaincu qu’un entretien crucial l’attendait pour sceller son destin canadien. À son arrivée, la dure réalité s’est imposée : les promesses de son ami étaient un leurre, une escroquerie calculée pour lui soutirer de l’argent.

L’agent imposteur a finalement avoué, laissant le mécanicien dans un état de choc et de désespoir. De retour au Ghana, il a choisi de partager son expérience difficile pour sensibiliser le public aux dangers de telles arnaques. « Lorsque je suis arrivé là-bas, mon ami, qui prétendait être au Canada, m’a rendu visite après l’entretien en Côte d’Ivoire. Il m’a avoué qu’il y avait une opportunité commerciale dans le pays et qu’il voulait que je le rejoigne. À ce moment-là, je me suis senti très triste et j’ai dit à mon ami que sa tromperie m’avait affecté négativement », a-t-il déclaré.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile