Emmanuel Adebayor a décidé d’offrir une maison à son ex-coéquipier en sélection, Serge Acakpo, actuellement manager des Éperviers du Togo. L’intention de la légende togolaise est de rapprocher son ancien partenaire à son lieu de travail.
Emmanuel Adebayor est très soucieux de l’émergence du football togolais, surtout de la sélection nationale. Encore absent à la CAN 2023, l’heure est venue de mettre le pied sur l’accélérateur en ce qui concerne les différents projets sportifs à mettre en place pour revenir au plus haut niveau comme dans les années 2000.
Pour ce faire, l’ancien joueur d’Arsenal a décidé de céder l’une de ses maisons au manager des Éperviers, Serge Acakpo. En effet, ce dernier n’habite pas au pays, alors que son travail l’oblige à être sur place. “Il est difficile de diriger sa société en étant hors du pays dans lequel elle est installée. Même le directeur de la brasserie BB réside au Togo, bien qu’il ne soit pas Togolais », a laissé entendre Adebayor.
Pourvu que son vœu soit réalisé, ceci pour le bonheur de l’équipe nationale du Togo. Faut-il le rappeler, Emmanuel Adebayor et Serge Acakpo ont partagé la sélection togolaise entre 2005 et 2019. A l’époque, ils ont eu la chance de participer à la Coupe du monde de 2006 en Allemagne.