À travers une note officielle publiée ce jeudi, Souleiman Hassan Wabeiri a annoncé sa démission de son poste de président de la Fédération djiboutienne de football (FDF).
« Je vous informe par cette présente note de ma décision de démissionner de ma fonction de président de la Fédération djiboutienne de football à compter de ce 7 mars 2024. L’intérim sera assuré par le 1er vice-président, M. Mohamed Yassin Yonis, conformément à l’article 43.6 des statuts de la FDF. », a-t-il mentionné dans son communiqué.
Le comité exécutif de la FDF a pris acte du retrait de Wabeiri de son poste de président de l’institution et l’a remercié pour ses loyaux services effectués au cours de son règne. » Nous remercions le président Hassan Wabeiri pour son dévouement et ses contributions à la Fédération, et nous lui souhaitons le meilleur pour ses projets futurs ». Pour l’heure, Souleiman Hassan Wabeiri n’a pas donné de détails sur les principales raisons de sa démission. À noter qu’il est le troisième vice-président de la CAF, l’instance dirigeante du football africain.