Alors que le public sportif et les médias s’acharnent sur Badra Ali Sangaré pour qu’il prenne sa retraite internationale, ce dernier reste campé sur sa position de continuer à porter le maillot orange jusqu’à l’épuisement de ses forces.
Badra Ali Sangré n’est plus le bienvenu en sélection selon les supporters et les médias. Pour ceux-ci, c’est le moment pour le gardien ivoirien de prendre sa retraite internationale. Un avis que le vétéran de 37 ans ne partage pas du tout. Récemment, le champion d’Afrique est sorti de ses gongs pour rappeler à ses détracteurs qu’il a encore du potentiel pour tenir quelques moments en sélection.
« Déjà, lorsque je venais en sélection, je n’ai pas annoncé à quelqu’un, ce sont mes qualités, mon sérieux et mon professionnalisme qui m’ont envoyé en sélection. Il n’y a pas quelqu’un qui va me faire arrêter. Le jour, je sens que je n’ai plus les compétences et la force pour continuer, là, je vais arrêter, sinon il n’y aura pas de journaliste qui va me pousser vers la porte de sortie. J’ai décidé de venir au football seul et je vais décider d’arrêter seul. », a-t-il déclaré.
Faut-il le préciser, Badra Ali Sangaré fait partie des vieux briscards de la sélection ivoirienne, avec Max Gradel et Serge Aurier. Il a débuté son aventure chez les Eléphants en 2009. Il compte donc 15 ans en sélection nationale, auréolés d’une CAN remportée en 2023.