Football : Partenariat en vue entre l’ASEC Mimosas et Aston Villa

L’ASEC Mimosas et Aston Villa préparent un partenariat pour l’exportation de leurs talents en Angleterre.

L’ASEC Mimosas fait un autre pas de géant pour l’insertion professionnelle de ses jeunes joueurs. Après l’Olympique de Marseille, c’est au tour d’Aston Villa de venir aux nouvelles dans le but de créer un partenariat avec l’académie de football du club ivoirien. C’est dans cette optique que l’ambassadrice de la Grande-Bretagne près la Côte d’Ivoire, Catherine Brooker, est récemment descendue à Sol Béni pour constater le travail qui s’y fait.

” C’est un honneur pour nous de recevoir Catherine Brooker à Sol Béni pour lui montrer le gros travail qui est fait pour les jeunes à l’académie. » Elle a pu voir l’équipe féminine s’entraîner, elle a vu nos installations et elle est tellement impressionnée. Nous, on est tellement content que Catherine Brooker puisse voir ça. On est en train de tisser des partenariats en Angleterre. Vous savez, l’Angleterre, c’est le plus grand championnat au monde et ça ne peut être que bénéfique pour nos enfants”, a déclaré Eric Djibo, vice-président de l’ASEC Mimosas.

“Il y a des joueurs ivoiriens bien connus, qui sont déjà en Angleterre. Il y a ce lien de football entre les deux pays, donc nous allons en faire usage. Ce ne sera pas uniquement du côté des garçons, mais aussi chez les filles.”, a fait savoir Catherine Brooker. Les prochains jours nous edifieront plus sur ce dossier très prometteur pour la montée en puissance du football ivoirien à l’échelle internationale.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile