Football : Ousmane Diomande sacré champion avec Sporting

Ce weekend, le Sporting a officiellement remporté le championnat portugais. Un trophée de plus dans la jeune carrière de l’international ivoirien Ousmane Diomande.

Les jeux sont faits dans le championnat portugais. On connaît le vainqueur du titre de la saison 2023-24. Il s’agit en effet du Sporting, qui a finalement dame le pion à ses éternels concurrents, le Benfica et le FC Porto, pour s’adjuger de son 20e sacre de championde la Liga Portugal Betclic. Sociétaire du Vert et blanc depuis l’été dernier, Ousmane Diomande goutte aussi au sacre du Sporting.

L’international ivoirien, malgré son jeune âge (20 ans), a été beaucoup utilisé par Rubin Amorin au cours de la saison. Le champion d’Afrique a même eu l’occasion d’être décisif, trois buts et une passe décisive en 36 matchs joués. Déjà vainqueur de la CAN 2023 avec es Éléphants, Diomande ajouteun trophée important à son palmarès et surtout, cette saison, très déterminante pour le sacre au ballon d’Or. Au vu de ses prestations cette saison, l’ancien d’OS Abobo FC pourrait figurer parmi les 10 meilleurs joueurs africains de cette année.

https://twitter.com/SportingCP/status/1787232786262224957?t=Tv-PROCvLWUQ-CAXil3sPQ&s=19
Votre Page

A voir également sur Kessiya

PUBLICITÉ
Quitter la version mobile