C’est le vendredi 1er septembre dernier que l’Union des footballeurs professionnels de Côte d’Ivoire (UFPCI) en partenariat avec l’Organisation internationale du travail (OIT) a organisé un séminaire au Palm Club de Cocody.
Les professionnels du football ont donc été instruit sur le thème : “Le Football Professionnel : entre passion, travail, professionnalisme et reconversion”.
Le président de l’Ufpci, Zoro Marc a salué l’équipe qui l’accompagne depuis la création de cette union qui s’est engagée à améliorer les conditions de vie des joueurs. Cette association assure le respect de leurs contrats de travail par les clubs et leur garanti une sécurité sociale. Il a ajouté que l’Ufpci prend également en compte le football féminin de Côte d’Ivoire.
Pour atteindre ses objectifs, l’union mène plusieurs actions en faveur des joueurs. Pour cela, l’Ufpci travaille déjà avec plusieurs structures de la place et continue d’en solliciter pour lui venir en aide. Il a également invité l’ensemble de la population, notamment les footballeuses à soutenir ses actions pour le rayonnement du football ivoirien.
Franck Hamylton