Football : Les Éléphants ont un nouvel entraîneur des gardiens

La Fédération ivoirienne de football (FIF) a un nouvel entraîneur des gardiens. Il s’agit d’Alain Gouamené. L’ex-international ivoirien succède à Fabrice Grange.

C’est par le biais d’un communiqué publié ce lundi que la FIF a nommé Alain Gouamené en tant qu’entraîneur des gardiens de but de la sélection ivoirienne. L’ancien gardien de but des Éléphants est donc le nouveau patron de l’encadrement technique des portiers de l’équipe nationale. Cette tâche était confiée à son prédécesseur, Fabrice Grange, qui a rompu son contrat de commun accord avec l’instance dirigeante du football ivoirien.

Avant d’être maintenant le nouvel homme fort de l’encadrement technique des gardiens au sein de la sélection ivoirienne, Alain Gouamené occupait le poste de Directeur Technique National adjoint à la FIF. Il a quelques mois encore devant lui pour mieux préparer les portiers avant le démarrage de la CAN 2023 qui aura lieu en Côte d’Ivoire du 13 au 11 janvier 2024.

Faut-il le préciser, Alain Gouamené a passé 13 années avec la sélection ivoirienne. Il a disputé un total de 58 matchs au cours de sa carrière de joueur avec les Eléphants. Il faisait partie de la génération 92 qui a été sacréé championne d’Afrique, la prmière de l’histoire pour la Côte d’Ivoire.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile