Football : Le CNSE vole au secours de Franck Kessié et siffle la fin de la récréation

Franck Kessié a été sous le feu des critiques le 17 octobre dernier lors du match amical qui a opposé la Côte d’Ivoire et l’Afrique du sud (1-1). Les supporters ont hué le milieu de terrain, suite à sa bourde entraînant le but des Bafana Bafana. Quelques jours après ce événement, le Comité National de Soutien aux Éléphants (CNSE) a récemment publié un communiqué dans lequel il a pris la défense de Kessié.

“Le Comité National de Soutien aux Éléphants (CNSE) a constaté avec regret l’attitude de certains supporters qui ont cru bon de siffler le capitaine des Éléphants, Franck Kessié, lors du match amical Côte d’Ivoire-Afrique du Sud du mardi octobre 2023 au stade Félix Houphouet-Boigny. Le CNSE tient à rappeler que, dans le cadre de la mobilisation générale autour des Éléphants pour la CAN 2023, tous les ivoiriens dans un contrat moral et un élan patriotique, se doivent d’observer une solidarité sans nulle pareille et une discipline citoyenne avec et autour de chacun des membres de l’équipe nationale. Et ce, quelles qu’en soient les circonstances. Le CNSE invite l’ensemble des supporters des Éléphants qui s’apprêtent à bonder les stades mis à la disposition pour la compétition, à cultiver la tolérance et le respect avec pour objectif unique de pousser nos Pachydermes à donner le meilleur d’eux-mêmes et au demeurant, à la victoire”, martèle le communiqué.

Le CNSE a par ailleurs invité les supporters à être motivé autour du soutien des Éléphants et surtout rester dans une ambiance festive tout au long de la compétition. “Le CNSE vient également souligner que le défi de l’organisation de la CAN doit se gagner par le comportement exemplaire de tous les supporters ivoiriens. La CNSE exhorte l’ensemble du mouvement sportif à se joindre au concept ‘En route pour la CAN’, dans lequel toutes les couches sociales fédérées seront mobilisées, comme un seul homme, pour, au-delà de l’enjeu sportif, donner un caractère festif à la CAN de l’hospitalité”. La CAN 2023 débute le 13 janvier et s’achève le 12 février 2024.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile