Serge Aurier n’est pas passé par quatre chemins pour répondre à Oleksandr Zichenko sur son envie d’aller au front pour défendre les intérêts de l’Ukraine face à la Russie.
Serge Aurier a enflammé la toile ce dimanche. L’international ivorien a violemment taclé le footballeur ukrainien Oleksandr Zinchenko, alors que ce dernier exprimait son envie de combattre aux côtés des soldats de l’Ukraine afin de défendre les intérêts de sa patrie contre la Russie. En effet, c’est à travers un post sur les réseaux sociaux que le défenseur d’Arsenal a fait un appel de pied à l’armée de son pays sur sa motivation.
” Je pense que c’est une réponse claire. J’irai [pour me battre]. C’est difficile de comprendre que récemment, nous étions dans la même école, que nous jouions dans la cour de récréation ou sur le terrain de football, et que maintenant, ils doivent défendre notre pays. Et honnêtement, [c’est] très difficile d’accepter cela, mais c’est comme ça. Nous ne pouvons pas abandonner. Je sais que certaines personnes pourraient penser que c’est beaucoup plus facile… pour moi d’être ici [à Londres] plutôt que d’être là-bas [en Ukraine]. J’espère vraiment que cette guerre se terminera bientôt. “, a-t-il déclaré.
La réaction de Zinchenko a fait le tour du monde. Comme beaucoup de gens, Serge Aurier a pris connaissance de cette déclaration de l’ancien joueur de Manchester City. L’actuel défenseur de Galatasaray, sur un ton provocateur, recommande au joueur ukrainien d’aller directement au front comme il le désire. ” Va directement boss et arrête ton cinéma. Personne n’a besoin de t’appeler”, a posté Aurier sur ses réseaux sociaux. Les deux joueurs ne passeront certainement pas l’été ensemble.