La finale de la Coupe nationale de football se disputera ce mercredi 06 août 2025 à 16h GMT au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro, entre le Stade d’Abidjan et le FC San Pedro.
La capitale politique ivoirienne s’apprête à vibrer au rythme de ce choc au sommet, qui oppose deux formations du haut de tableau de la Ligue 1 Ivoirienne saison 2024-2025. Le Stade d’Abidjan, champion en titre, tentera de confirmer sa suprématie, tandis que le FC San Pedro, classé 4ᵉ au terme de la saison, mais vainqueur de la coupe nationale, espère créer la surprise.
Cette finale sera également marquée par les débuts officiels de deux nouveaux techniciens sur les bancs des finalistes. Le Français Daniel Breard conduira pour la première fois le Stade d’Abidjan, tandis que son compatriote Vincent Espié dirigera le FC San Pedro, dans un duel d’entraîneurs expérimentés venus injecter un souffle nouveau à leurs effectifs respectifs.
Avec de nombreuses recrues de part et d’autre et une volonté affichée de bien démarrer la saison, cette affiche s’annonce palpitante et pourrait offrir un spectacle de haut niveau au public ivoirien.