Après la nomination de Marc Brys à la tête des Lions indomptables ce mardi, la FECAFOOT, non invitée à la table de décision, a réagi dans un communiqué officiel.
La tension risque de monter entre le ministère des Sports et la FECAFOOT dans les prochains jours. En effet, l’institution camerounaise chargée des sports a dévoilé le nom du nouveau sélectionneur de l’équipe nationale, le belge Marc Brys. Écartée de cette prise de décision, alors que c’était convenu entre les deux parties, la FECAFOOT a décidé de mettre les choses au clair à l’endroit du public sportif.
” La FECAFOOT marque son grand étonnement face à cet acte qui s’oppose aux termes du décret n° 2014/384 portant sur l’organisation et le fonctionnement des sélections nationales de football. Cette décision prise de manière unilatérale arrive au moment où la FECAFOOT a accepté de suivre les instructions du président de la République en apportant sa franche collaboration en vue de parvenir à un apaisement profitable à l’avenir de nos chers Lions indomptables”, précise l’instance dirigeante du football camerounais dans un communiqué.
La FECAFOOT précise par ailleurs qu’elle entend apporter un éclairage sur cette regrettable situation. Aussi, elle communiquera sans délai sur la réaction qu’elle entend y réserver. Pour le moment, la nomination de Marc Brys en tant que sélectionneur des Lions indomptables est consommée, sauf changement suite au bras de fer entre le gouvernement et la FECAFOOT.