C’est le 18 juillet dernier que s’est déroulé le match amical entre la sélection féminine de Côte d’Ivoire et celle de l’Algérie. Cette rencontre d’anthologie restera gravé dans la mémoire des Algériennes, puisqu’elles ont été laminé par la Côte d’Ivoire sur un score de 13 buts à 00.
Les Eléphantes qui séjournaient dans le pays maghrébin dans le cadre de la préparation des éliminatoires de la CAN 2024 et des Jeux Olympiques, ont été guidées par la meilleure joueuse du championnat de France Rosemonde Kouassi, auteure de six buts (2e, 7e, 20e, 21e, 25e, 44e). Gnaly Estelle (45e, 55e), Gnanmien Sandrine (49e, 51e), Ida Rebecca (18e) et Hien Marie (68e).
Cette victoire permet à la sélection féminine de Côte d’Ivoire d’enregistrer sa plus large victoire de tous les temps, effaçant la victoire 11-0 face au Niger le 25 octobre 2021, à l’occasion du premier tour des qualifications la Coupe d’Afrique des Nations Dames 2022. Touré Clémentine et ses joueuses sont au laboratoire et peaufinent leur stratégie en vue de mettre en place une équipe compétitive pour le premier tour des éliminatoires qui les opposera à la Tanzanie en septembre prochain ».
Franck Hamylton