Emerse Faé, qui devrait bientôt officialiser sa prolongation en tant que sélectionneur de la Côte d’Ivoire, a abordé le cas de Wilfried Zaha lors de son intervention dans l’émission « La Grande Team » sur La3. Faé, qui n’a pas encore signé formellement son contrat, a discuté de divers sujets, mettant en lumière la question de l’absence de Zaha lors de la récente CAN 2023.
L’ancien joueur du FC Nantes n’écarte pas la possibilité de voir Zaha revenir dans l’équipe nationale ivoirienne. Il souligne que la sélection est ouverte à tous les joueurs performants en club, mais insiste sur l’importance de l’état d’esprit collectif. Faé met en avant la mentalité gagnante qui a conduit les Éléphants à remporter la CAN, affirmant que pour le staff, l’état d’esprit collectif prévaudra toujours.
Malgré les absences notables comme celle de Zaha, la Côte d’Ivoire a remporté la CAN 2023 en battant les Super Eagles du Nigeria (1-2). Faé, tout en laissant la porte ouverte à un retour éventuel de Zaha, a émis une mise en garde implicite concernant la nécessité pour les joueurs de s’aligner sur l’état d’esprit collectif. Il mentionne des discussions à venir avec les joueurs, y compris ceux présents à la CAN, afin de faire les meilleurs choix pour le bien du collectif ivoirien.