Le ministre ivoirien des sports et du cadre de vie, Adjé Silas Metch, a reçu en audience le sélectionneur des Éléphants, Emerse Faé, ce mardi. Ceci pour lui adresser ses félicitations après avoir aidé la sélection ivoirienne à remporter la CAN 2023.
Emerse Faé était couvert de félicitations et d’encouragement ce mardi. Le sélectionneur des Éléphants était dans le bureau du ministre des sports et du cadre de vie, Adjé Silas Metch. Ce dernier, qui a suivi de bout en bout la CAN 2023, notamment remportée par la Côte d’Ivoire, a tenu à adresser ses sincères félicitations au sélectionneur pour tout le travail abattu avec les joueurs. Le ministre Silas Metch n’a surtout pas oublié de féliciter également tous les autres membres du staff technique de la sélection ivoirienne, qui ont mis la main à la pâte pour permettre à l’équipe ivoirienne d’afficher cette performance.
Il faut rappeler qu’avant de remporter la CAN 2023, la Côte d’Ivoire est passée du pire au meilleur. D’abord, au bord de l’élimination en phase de poules, les Éléphants ont été repêchés en tant que meilleur troisième. La suite du parcours a été juste mémorable. Victoire contre le Sénégal en huitièmes, contre le Mali en quarts de finale, contre la RDC en demi-finale et enfin contre le Nigéria en finale. La Côte d’Ivoire compte désormais trois étoiles sur son maillot.