L’international français de la Juventus de Turin semble attirer les soucis à chaque saison. Après les déboires avec son frère et la saga en équipe nationale française, voici encore un autre scandale qui vient entacher la carrière du footballeur.
Une information fait grand bruit dans les vestiaires de la Vielle Dame sur le milieu de terrain français de la Juventus Turin, Paul Pogba. L’international a été contrôlé positif à la testostérone. Une information dévoilé dans les colonnes des médias italiens, hier lundi.
En effet, de sources italiennes, des traces de testostérone ont été découvertes après un contrôle antidopage effectué le 20 août après la rencontre entre la Juventus et Udinese (0-3). L’ancien de Manchester United n’avait pas disputé cette rencontre. « Les examens réalisés ont montré une légère surcharge musculaire au niveau de la cuisse droite », ont indiqué les dirigeants de la Juve.
Au lendemain de l’annonce du test positif de Paul Pogba à la testostérone après Udinese-Juventus le 20 août dernier, la Gazzetta dello Sport révèle que tout pourrait provenir d’un complément alimentaire acheté aux États-Unis et conseillé par un ami médecin étranger à la Juventus Turin. Le club piémontais, qui attend les contre-analyses, n’aurait donc pas été prévenu en amont.
Rappelons qu’après une année émaillée de blessure, voir une saison quasi blanche (10 matches) en 2022-23. Le français comptait se remettre sur pied pour se donner à fond pour une belle saison afin de revenir en équipe de France.
Franck Hamylton