La communauté du football est en deuil après l’annonce du décès d’Ahmed Refaat, footballeur égyptien de 31 ans. Le joueur de Modern Future FC en Premier League égyptienne est décédé le samedi 6 juillet 2024, quelques mois après avoir été victime d’une crise cardiaque en plein match.
La nouvelle a été confirmée par la Confédération Africaine de Football (CAF) qui a exprimé sa profonde tristesse dans une note d’information consultée par Abidjan.net. “La Confédération africaine de football a appris avec une profonde tristesse, le décès soudain d’Ahmed Refaat, joueur de Modern Future FC en Premier League égyptienne. Âgé de 31 ans, l’ailier des Pharaons qui avait été victime d’une crise cardiaque en mars dernier en plein match, est décédé le samedi 6 juillet 2024,” rapporte la CAF.
Le président de la CAF, Dr Patrice Motsepe, a transmis ses sincères condoléances à la famille d’Ahmed Refaat, à la fédération égyptienne de football ainsi qu’à tout le peuple égyptien. “Nous partageons la douleur de sa famille et de ses proches en ces moments difficiles. Ahmed Refaat était un joueur talentueux et apprécié, et sa disparition est une grande perte pour le football égyptien et africain,” a déclaré Dr Motsepe.