Le président de la fédération espagnole de football, Luis Rubiales pourrait démissionner à la tête de l’instance de football espagnol suite à son baiser sur la bouche à l’attaquante de la Roja, Jennifer Hermoso.
D’après le média sportif français RMC, celui-ci envisagerait de quitter la présidence de la fédération espagnole, après l’ouverture, ce jeudi 24 août 2023, d’une enquête disciplinaire par la FIFA et le manque de soutien des autres entités du football qui lui ont tourné le dos, lui ferait prendre cette décision.
Depuis son baiser sur la bouche à l’attaquante de la Roja, Jennifer Hermoso dans la ferveur générale causée par la victoire finale de la Roja féminine à la Coupe du monde de football en Australie et Nouvelle Zélande, dimanche dernier, Luis Rubiales est critiqué de toute part. Ce malgré ses excuses pour son geste, mais pour le Premier ministre espagnol, Pedro Sanchez ses excuses n’étaient pas suffisantes.
Luis Rubiales, on pourrait le dire, est passé de héros national avec la Roja, qui a remporté son premier mondial féminin sous sa présidence, à un statut de renégat.