Le président par intérim de la Fédération française de football (FFF), Philippe Diallo, a pris la décision de faire voyager les équipes nationales en TGV pour les trajets de moins de 3 heures. Une manière de réduire les déplacements en avion qui engendre le changement climatique.
Philippe Diallo veut participer à sa manière à la transition écologique. Pour ce faire, le patron du football français a décidé de réduire les déplacements par avion des sélections nationales. Désormais, tout déplacement de moins de 3 heures par n’importe quelle sélection sera effectué en TGV. C’est ce qu’il a affirmé au cours d’une récente déclaration.
« Nos sélections nationales prendront le train dans tous les déplacements de moins de trois heures. Et je pense à toutes les sélections nationales, y compris les A. Nous avons déjà, avec Hervé Renard, convenu qu’il déplaçait son équipe féminine à Valenciennes par le train. Nous avions défini avec Thierry Henry que son équipe se déplacerait à Nancy en train. Avec Didier Deschamps, nous avons commencé à étudier le déplacement en train de notre équipe de France A lors des matchs qu’elle jouera en mars, à Lyon, pour faire en sorte que notre équipe de France A soit celle qui donne le bon exemple et mette en lumière une politique de transition écologique que nous portons», a fait savoir Philippe Diallo.