Une explosion survenue jeudi matin dans un dépôt de gaz d’une société pétrolière publique à Radès, dans la banlieue sud de Tunis, a fait 35 blessés, dont quatre grièvement, selon les autorités de la Protection civile.
L’incident, causé par une fuite de gaz, a entraîné l’explosion de bouteilles de gaz domestique à l’intérieur de l’enceinte de la société d’exploitation et de distribution de gaz.
Tous les blessés sont des employés de l’entreprise et ont été hospitalisés pour des brûlures de premier et deuxième degrés, avec quatre d’entre eux en réanimation.
Le ministère de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie a confirmé que l’incendie qui s’est ensuivi a été maîtrisé dans le dépôt de gaz de la société nationale de distribution pétrolière Agil.
Une enquête a été lancée pour déterminer les circonstances exactes de l’explosion, tandis que les autorités n’ont pas précisé l’étendue des dégâts.
Agil, principale entreprise de distribution de carburant en Tunisie avec un réseau de plus de 250 stations-service à travers le pays, commercialise divers produits pétroliers et dérivés.