Six policiers blancs du comté de Rankin, Mississippi, ont été condamnés à des peines de prison allant jusqu’à 40 ans pour avoir torturé deux hommes afro-américains.
Surnommés le « goon squad », ces policiers ont commis des actes de torture en janvier 2023, entrant sans mandat dans une maison où deux hommes noirs étaient présents avec une femme blanche. Les victimes ont été victimes d’insultes raciales, menottées, dénudées, et aspergées de liquides divers avant d’être forcées à prendre une douche ensemble pour effacer les preuves.
Les policiers ont utilisé des tasers à plusieurs reprises, ainsi qu’une arme de service, dont une fois dans la bouche d’une victime, lui causant une fracture de la mâchoire et des lésions à la langue. Des agressions sexuelles ont également eu lieu, avec l’utilisation d’un sextoy, et même des viols par un des policiers, condamné à 40 ans de prison.
Les six policiers ont plaidé coupables dans l’espoir de réduire leurs peines. Ils ont laissé leurs victimes dans une mare de sang avant de fabriquer de fausses preuves pour les incriminer. Le tribunal, sous haute surveillance, a rendu des peines sévères, condamnant trois policiers à environ 20 ans de prison et deux autres attendent leur sentence.