L’équipe de France va jouer un match sans Antoine Griezmann pour la première fois depuis juin 2017, une entorse à la cheville droite l’ayant contraint à renoncer aux rencontres contre l’Allemagne puis le Chili, dernières répétitions avant l’Euro.
La série record des matches consécutifs joués par « Grizou » avec les Bleus s’arrête donc à 84 rencontres. Et le vice-capitaine va manquer la grande « revue d’effectif » de Didier Deschamps, qui a choisi d’appeler Mattéo Guendouzi à sa place. « Après un échange avec Franck Le Gall, le médecin des Bleus », le sélectionneur « a acté le forfait d’Antoine Griezmann », a expliqué la Fédération française de foot (FFF) dans un communiqué.
« DD », qui dit du milieu offensif qu’il n’est « pas irremplaçable, mais indispensable », n’a plus joué sans son « chouchou » depuis un match amical contre l’Angleterre en juin 2017 (3-2). La star de l’Atlético de Madrid ne retrouvera pas l’Allemagne, samedi à Lyon (20h TU), une équipe contre laquelle il avait signé un doublé en demi-finale de l’Euro-2016 (2-0) et réduit le score lors de sa seule défaite en 2023 en octobre (2-1).
« Grizou » a manqué quatre rencontres avec l’Atlético avant de revenir pour la qualification en huitième de finale de la Ligue des champions contre l’Inter Milan (0-1/2-1 3 t.a.b. à 2), marquant un but. Il est entré en jeu à la mi-temps lors de la défaite contre Barcelone (3-0) dimanche soir.
Source : RFI