Le 30 octobre 2023, une annonce importante a été faite par Jean-Luc Konan, l’entrepreneur ivoirien à la tête du réseau JA Delmas. Dans un tweet, il a révélé que le réseau JA Delmas change de dénomination pour devenir Neemba.
Il y a un an, le 23 novembre 2022, Jean-Luc Konan a repris JA Delmas pour environ 328 milliards FCFA, marquant une étape importante dans l’histoire de cette entreprise. JA Delmas, basée à Bordeaux, en France, est un acteur majeur sur le marché africain depuis 167 ans et concessionnaire Caterpillar depuis 1932. Le réseau compte plus de 2 400 collaborateurs, répartis sur 11 pays d’Afrique de l’Ouest.
Avec cette reprise, démarre donc un processus d’africanisation. Une série de changements positifs ont été mis en œuvre, visant à renforcer la position de l’entreprise sur le marché africain.
PUBLICITÉ
“Neemba est une réécriture audacieuse inspirée du mont Nimba, un des sommets les plus hauts de l’Afrique de l’Ouest. Pour nous les Neembers, ce nom exprime nos ambitions de performance et la grandeur du territoire africain”, a écrit l’homme d’affaires ivoirien.
Sous la direction de Jean-Luc Konan, Neemba continuera à offrir une gamme de produits Cat, des machines Cat GC, des matériels d’occasion, des équipements industriels, des accessoires et des pièces de rechange. En plus de cela, ils proposent divers services et solutions comme la location, le financement, la gestion d’équipement Cat®, l’extension de garantie et la gestion de flotte.
Pour rappel, JA Delmas est présent au Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Gambie, Guinée, Guinée Bissau, Mali, Mauritanie, Niger, Sénégal et Togo.