Emmanuel Agbadou : « La sélection a toujours été un objectif pour moi » 

Au cours d’une interview avec nos confrères de Sport News Africa, Emmanuel Agbadou a exprimé sa joie de porter à nouveau la tunique des Éléphants de la Côte d’Ivoire. L’international ivoirien ne compte plus baisser le bras afin de répondre souvent présent dans la tanière.

Emmanuel Agbadou a signé son grand retour en sélection lors de la trêve internationale de mars dernier. Le défenseur de 26 ans a été convoqué par Emerse Faé pour disputer les matchs contre le Bénin et l’Uruguay. Un retour en équipe nationale pour le sociétaire du Stade de Reims, longtemps épargné du plaisir de porter la tunique orange. Désormais, cette nostalgie de jouer de nouveau pour les Éléphants est du passé pour Agbadou. Au micro de Sport News Africa, l’ancien joueur de KAS Eupen a exprimé toute son envie de faire ses preuves pour confirmer sa place en sélection. Car jouer en équipe nationale reste pour lui un plaisir indescriptible.

« La sélection de Côte d’Ivoire a toujours été un objectif pour moi. Mais après, tout dépend du sélectionneur et des profils de joueurs avec lesquels il souhaite travailler. Il prend aussi ceux qui sont le plus en forme à ses yeux. En tant que joueur, tu te dois de tout mettre en œuvre pour pouvoir être disponible pour la sélection. Notamment enchaîner les bonnes performances. Représenter mon pays et porter le maillot ivoirien, c’est une fierté. Cela faisait partie de mes objectifs de revenir. », a-t-il déclaré.

« Mais le plus dur commence, car il va falloir continuer à être performant pour être rappelé. Le tout sans oublier que sans toi, ils ont remporté une CAN. Donc la barre est haute et il faut se mettre au niveau pour prouver que même si tu ne faisais pas partie du groupe, tu as les qualités pour faire partie du groupe à présent et continuer à gagner des titres. », poursuit Agbadou. Faut-il le rappeler, le rémois a fait ses premières armes chez les Éléphants en octobre 2021 face au Malawi, match remporté par la Côte d’Ivoire sur le score de 3-0.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

PUBLICITÉ
Quitter la version mobile