Le sélectionneur des Éléphants de la Côte d’Ivoire, Jean-Louis Gasset, a rendu publique la liste des joueurs à l’occasion des deux premières journées des éliminatoires du Mondial 2026 sans conférence de presse. Une décision qui a choqué la presse sportive, qui espérait avoir des explications sur certains de ses choix. Mais les journalistes pourront assouvir leur soif dès ce jeudi en conférence de presse d’avant match Côte d’Ivoire – Seychelles comptant pour la 1ere journée.
Jean-Louis Gasset a adopté une stratégie contraire à la coutume récemment en dévoilant la liste des joueurs sans conférence de presse. Une attitude qui n’a pas plu aux journalistes. Selon certains observateurs, le technicien français se reproche des choses, au point d’éviter d’en parler face aux médias. Une chose est sûre, ce silence que Jean-Louis Gasset a imposé à la presse sportive ne fera pas long feu.
L’absence de Zaha et Pépé au centre des débats
Ce jeudi, une conférence de presse d’avant match Côte d’Ivoire – Seychelles devrait avoir lieu au stade Allasane Ouattara d’Ébimpé pour les deux équipes. Ce sera l’occasion pour les journalistes d’avoir des réponses à leurs interrogations de la part de Jean-Louis Gasset. Entre autres la non-convocation de Wilfried Zaha et de Nicolas Pépé, à quelques mois du démarrage de la CAN 2023. Ce sujet fait des assez de bruits dans les couloirs.