Éliminatoires Mondial 2026 : La Côte d’Ivoire à l’assaut de la Gambie pour une deuxième victoire

Après avoir atomisé les Seychelles (9-0) en première journée, les Éléphants de la Côte d’Ivoire tenteront de signer leur deuxième victoire de rang pour le compte des éliminatoires du Mondial 2026 dans le groupe F face aux Scorpions de la Gambie ce lundi à Dar es Salaam.

La Côte d’Ivoire est face à un grand défi ce lundi. Pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires du Mondial 2026, les Éléphants seront aux prises avec les Scorpions de la Gambie. Un adversaire difficile à maîtriser, quant on analyse son parcours lors des récentes échéances continentales.

Lors de la première journée, les hommes de Thomas Saintfiet ont pourtant perdu (2-3) leur premier match face au Burundi en déplacement. Face à la Côte d’Ivoire cet après-midi, le mot d’ordre pour les Scorpions sera à coup sûr contenir les assauts offensifs de l’adversaire, offensivement très dynamique, le temps de trouver la faille pour marquer.

Les Éléphants doivent confirmer leur machine offensive face aux Scorpions

Les hommes de Louis-Gasset ont fait carton plein face aux Seychelles en première journée en dominant la partie sur le score de 9-0. Le duo Haller-Konaté en attaque a trouvé le chemin des filets à trois reprises, un pour le sociétaire du Borussia Dortmund et deux pour l’avant-centre de Red Bull Salzbourg. Sans oublier la réalisation de l’ailier droit Simon Adingra, ainsi que Seko Fofana pistonné tout juste derrière les attaquants.

Avec un jeu poussé vers l’avant et bien maîtrisé face aux Pirates, les hommes de Louis Gasset pourront récidiver face à leur adversaire, même s’il faut reconnaître que ce n’est pas le même profil que les Seychelles. Cette rencontre entre Éléphants et Scorpions démarre à 16h.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile