L’entraîneur des Éléphants de Côte d’Ivoire, Faé Emerse, a dévoilé la liste des joueurs sélectionnés pour affronter le Gabon le 7 juin prochain, au Stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Lors des deux premières journées, les Éléphants ont impressionné en écrasant les Seychelles avec un score retentissant de 9-0 et en battant la Gambie 2-0. Ces victoires ont propulsé la Côte d’Ivoire en tête du Groupe F avec 6 points et un goal average de +11. Le Gabon suit de près avec le même nombre de points mais un goal average de +2. Le Kenya (3 pts, +4) et le Burundi (3 pts, 0) complètent le classement intermédiaire, tandis que la Gambie et les Seychelles ferment la marche avec 0 point.
Le calendrier des Éléphants pour ces qualifications est bien chargé. Après leur match contre le Gabon, ils se rendront au Bingu National Stadium à Lilongwe, Malawi, pour affronter le Kenya le 11 juin. En mars 2025, la Côte d’Ivoire jouera contre le Burundi et la Gambie pour les 5e et 6e journées. Les 7e et 8e journées, prévues pour septembre 2025, verront les Éléphants rencontrer à nouveau le Burundi et le Gabon. Enfin, en octobre 2025, ils termineront les qualifications en affrontant les Seychelles et le Kenya.
Gardiens :
- Yahia Fofana
- Mohamed Koné
- Sangaré Badra Ali
Défenseurs :
- Ghislain Konan
- Guela Doué
- Singo Wilfried
- Ousmane Diomande
- Evan Ndicka
- Kossonou Odilon
- Willy Boly
- Christopher Operi
- Agbadou Emmanuel
Milieux de terrain :
- Traoré Hamed
- Kessie Franck
- Diomande Baba
- Seri Jean Michael
- Amani Lazare
- Seko Fofana
Attaquants :
- Jérémie Boga
- Emmanuel Latte Lath
- Mohamed Bamba
- Adingra Simon
- Oumar Diakite
- Sébastien Haller
- Nicolas Pepe