Rigobert Song a tenu une conférence de presse ce lundi en marge de la rencontre qui va opposer le Cameroun au Burundi mardi. Un match comptant pour la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023. Le sélectionneur des Lions Indomptables reste confiant sur la victoire qualificative de son équipe à la phase finale de cette compétition continentale devant les Hirondelles.
Décrocher le billet pour la CAN 2023 passe nécessairement par une victoire du Cameroun face au Burundi ce mardi pour cette ultime journée des éliminatoires. Rigobert Song l’a bien compris et n’a pas oublié de le souligner en conférence de presse d’avant match ce lundi.
L’objectif est clair pour le sélectionneur des Lions Indomptables, trembler les filets pour faire tomber l’adversaire. « On va tout faire pour mettre cette équipe (Burundi) en difficulté. Qu’ils viennent plus haut ou descendent plus bas, de toute façon les filets vont trembler. On a eu l’opportunité de voir comment le Burundi joue. Ce match se jouera sur tous les plans, spirituel et mental », a d’abord déclaré Song.
« « Je ne dirais pas que j’ai la pression car nous savons pourquoi nous sommes là. Nous avons un objectif à atteindre et nous nous sommes préparés pour faire notre travail. Aujourd’hui, on n’a plus droit à l’erreur car c’est un match capital. Nous sommes habitués à ce genre de rencontres et nous savons que demain, on doit absolument gagner », a poursuivi le patron de l’encadrement technique de la sélection camerounaise.
Pour rappel, Lions Indomptables (3es) et Hirondelles (2es) ont le même nombre de points au compteur (4 points) dans le Groupe C. Le match entre les deux nations se tiendra demain au stade d’Olembe à 19h GMT.